top of page
  • enefaguidetouristi

Le Musée des Beaux Arts de Caen

Le Musée des Beaux Arts de Caen est situé au cœur du château de Guillaume le Conquérant, dans un bâtiment contemporain. Le musée des Beaux-Arts est parmi les musées les plus importants de France pour la peinture européenne des XVIe et XVIIe siècles (France, Italie, Flandres, Hollande). Depuis 2007, le château médiéval accueille un parc de sculptures.

Le samedi 20 mai 2023, j'ai visité le "Musées des Beaux Arts de Caen" avec ma collègue.

C'était ma 3 -ème visite. J'aime bien visiter les musées parce que je voudrais connaître

l' 'histoire de l'art. C'est très intéressant pour tous de découvrir arts et sculptures ancienne au modern.

Ne ratez pas cette visite agréable !

Bonne visite à vous !

Horaires d'ouverture :

Ouverture

En semaine: 09h30-12h30/13h30-18h00

Le week-end et les jours fériés : 11h00-18h00

Dernier accès au musée à 12h15 le midi et 17h30 le soir

Fermeture

Le lundi sauf du 1-er juillet au 31 août

Certains jours fériés: 1-er janvier, 1-er mai, jeudi de l'Ascension

1-er novembre, 25 décembre

Adresse:

Musée des Beaux-Arts de Caen

Château de Caen 14000 Caen

Accessibilité

Stationnement conseillé : parking souterrain du château et parking Courtonne.

Téléphones:

02 31 30 47 70 ; 02 31 30 47 80

Tarif plein 3€50 Supplément pour les visites commentées : 4 € Supplément pour les ateliers 6 €

Tarifs réduits 2€50 Gratuit pour les moins de 26 ans, bénéficiaires de minima sociaux, personnes handicapés, Pass’murailles, Amis du musée, pour tous le 1er dimanche du mois.










7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page